【翻訳案】SCP-419-FR - Des pas dans la neige / 雪の中の足跡
クレジット
Titre : SCP-419-FR - Des pas dans la neige
Auteur : Henry Von Kartoffen
Date de publication : 26 mai 2021
アイテム番号: SCP-419-FR
脅威レベル: 緑 ●
オブジェクトクラス: Safe Neutralized
Procédures de Confinement Spéciales : La zone dans laquelle SCP-419-FR est actif doit être interdite d'accès aux civils. Une barrière de 2 m de haut a été installée, celle-ci doit être vérifiée sur une fréquence mensuelle, et surveillée par un système de vidéosurveillance en liaison avec le Site-Mannaz afin qu'aucune personne ne la franchisse. Tout civil assistant à SCP-419-FR doit se voir administrer un amnésique de Classe A. SCP-419-FR n'étant pas réapparu après la fonte puis les chutes de neige l'ayant suivie, celui-ci est considéré comme neutralisé.
特別収容プロトコル: SCP-419-FRが活性化している区域は民間人のアクセスを禁止してください。高さ2mの障壁
Description : SCP-419-FR désignait un ensemble de deux traces de pas différents apparaissant spontanément dans la neige, au niveau d'un chalet de location situé à 1500 m d'altitude, localisé aux alentours du village de Montvalezan. Les deux empreintes, identifiées comme celles de bottes de neige de pointure 28 et 39, se manifestent progressivement, à la manière d'une personne marchant à cet endroit. Le phénomène anormal débute à 22h31 : les traces les plus petites quittent le chalet puis se déplacent sur près de 2 km avant de piétiner puis de s'interrompre vers 23h02 ; tandis que les plus grandes partent à 22h51 et arrivent à 23h17 au même endroit, suivant le même chemin que les précédentes.
Étant donné les chutes abondantes de neige dans la région, ces empreintes sont recouvertes et disparaissent peu avant le lever du Soleil, amenant le phénomène à se répéter sans altérations. Cependant, l'arrivée du printemps ayant fait fondre celle-ci, le phénomène ne s'est pas manifesté suite à l'absence de neige. L'hiver suivant, malgré les nouvelles chutes, SCP-419-FR n'est pas apparu, conduisant à sa reclassification en Neutralisé.
SCP-419-FR a été découvert le 18 janvier 2018, suite à [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Addendum 419-FR : Anciennes notes manuscrites du rapport
La Dre Aaricia Aventi, chercheuse en chef sur l'anomalie, avait rédigé plusieurs notes d'observations quant à la nature de l'objet, sur lesquelles ont été développées la Description ainsi que les Procédures de Confinement Spéciales antérieures. Dans une optique d'archivage, celles-ci sont disponibles ci-dessous.
Sommes arrivés sur place. Sommes installés dans un hôtel pas trop loin, une demi-heure de route. Collègues vraiment excités, impression d'être en vacances. Certains devraient l'être d'ailleurs. Je corne cette page pour me rappeler que je l'ai utilisée.
Aucun risque de fouineurs pour l'instant : chalet a été réservé, phénomène suffisamment discret pour passer inaperçu, de nuit en plus. Damiens voulait dormir dans le chalet, pas malin : peut-être le terrain de phénomènes anormaux.
Pas d'infos sur comment ça a été repéré. Recherches commenceront cette nuit. Y allons en voiture. En cas de question => juste des scientifiques qui analysent la neige du lieu. Pas encore nos cartes de couverture, a priori repéré un peu dans l'urgence. Probablement les recevoir demain. Espérons que les envois soient pas bugués : adresse courriel corrompue, certains ont failli ne pas partir.
Matériel à emmener :
- Lampes
- Doudounes
- Matériel de mesure
- Café
Sur place : empreintes partent du chalet et s'en vont. Dimitri va tenter de trouver ce qu'il y a à l'extrémité. Accompagné par Cass' pour pas qu'il se perde. Très froid et nuit : risquerait de se perdre.
Consignes de sécurité : pas toucher, pas passer par-dessus, pas interrompre. Observation, pas expérimentation.
Longueur : 17,5 cm => Chausse du 28 => Enfant ou petite taille
Espacement : 45 cm => Petite foulée ou marche très lente => Enfant très probablement
Des bottes, tentatives de Pascal d'en déterminer la marque => a priori une marque pour enfant. On zoomera sur les photos. Pas d'autres empreintes à part les nôtres.
Rapport de Dimitri : près de 2 km, sacrée trotte. Empreintes semblent savoir où aller, se manifestent à vitesse de marche. Puis disparaissent. Rien d'autre dans les environs. Difficile, terrain pas très droit.
Fait très froid, rentrons. Ai failli perdre mon couteau dans la neige.
En passant en ville ce matin, ai vu magasin de chaussures. Ai demandé à la vendeuse si la marque lui disait quelque chose. Un peu déçue que je ne lui achète rien, affaires pas bonnes a priori. Dit qu'elle en a en stock. Manque justement une paire marine, lui ai demandé si elle savait qui l'avait prise. Impossible pour elle de se rappeler, pas de preuves d'achat.
Savais qu'elles étaient marines.
Piste du jour : déterminer qui avait loué ce chalet avant. Dimitri rapporte que l'agence de location ne l'avait prêté à personne. Bizarre en cette saison. Rien de plus.
Sur place : fouille du chalet, exploration des environs. Difficile pour moi, me couche habituellement avant cette heure-ci.
Traces de pas continuent d'apparaître.
Fouille : chalet en ordre et propre. Assez grand pour un couple et leur enfant. Ménage fait récemment visiblement, moins de deux semaines. Y'a eu d'anciens propriétaires ces derniers temps, forcément. Aucun objet personnel trouvé.
Parmi les livres disponibles au chalet, un a attiré mon attention. Ça parle des légendes locales, une page est cornée, elle parle d'une créature vivant la nuit et maîtrisant la neige, a priori dans le coin. Dimitri dit que ça pourrait être ça. Beaucoup trop d'imagination, ça me rappelle quelqu'un.
Pendant qu'ils calibraient les appareils, en ai profité pour faire un tour. J'avais l'impression d'être trop seule, comme s'il manquait quelqu'un. Suis retournée vers Pascal pour demander un peu de compagnie. Si isolé ici.
Les pas sont réapparus cette nuit. Toujours cette boucle. Aucune déviation. Cass' hésite à tenter d'interférer. Pas sûr. Avons dû rentrer tôt, tempête en approche. Pascal a dit que malgré le vent, on sentait toujours autant mon parfum. Quel bêta.
Pas pu enquêter plus ce matin, appel de Thierry. M'a demandé comment s'étaient passées ces deux dernières semaines. Ai pas vu le temps passer. Désagréable. S'entête à penser qu'on est toujours ensemble. Divorce pourtant. Plus rien en commun pourtant. Rien.
Sommes retournés au chalet histoire d'effectuer les dernières mesures. Tempête risque de tout bloquer. Déjà dur pour y arriver : route étroite, chaînes suffisent à peine.
Avons reçu un appel du Centre : faut revenir rapidement, a priori bug informatique et ça devrait pas être nous dessus. Me disais que l'adresse du courriel était bizarre. Avons pas pu redescendre : route bloquée. Sommes obligés de dormir sur place. Dimitri a ri : digne d'un film d'horreur. Stupide.
Toujours bloqués, nuit agitée. Coussins sentent bizarre, comme mon parfum. Avons testé le matériel avancé maintenant qu'on est vraiment sûrs qu'il n'y aura personne. Compteur de Kant crépite : y'a bel et bien eu de l'anormal ici. Pas d'origine précise, Pascal affine les paramètres. Lourd à porter ce truc.
Pourquoi Centre voulait nous faire rentrer ? Pas si grave si pas équipe optimale, pas dangereux le truc. Damiens dit avoir vu une mention étrange sur mon dossier. Pas à ma connaissance.
Cass' a tenté d'intercepter les pas : aucun résultat. Les ai suivis. Ai eu une sensation familière. Faut que je revoie ma famille en rentrant. Ai l'impression qu'il manque quelque chose.
Qui est Thomas ? Avons trouvé ce nom gravé dans un arbre non loin, à hauteur d'enfant. Date présente : 10 janvier 2018. Une semaine pile. Prénom lié au phénomène, certainement. A l'air d'avoir été fait avec un couteau bien aiguisé.
Tempête a l'air de se calmer, pourrons rentrer demain. Peut-être. Ai l'impression que cela fait plus de deux nuits que je dors ici. Ça ressemble aux vacances que j'aurais dû avoir.
J'ai eu une peur panique aujourd'hui en relisant ce livre. Comme un vieux cauchemar revenant subitement à l'esprit.
Un goût amer dans la bouche. Des amnésiques.
Thomas. Je me rappelle. Je viens te chercher.
La Dre Aventi a disparu dans la nuit du 18 janvier, aucune trace n'a été retrouvée.
ページコンソール
批評ステータス
カテゴリ
SCP-JP
本投稿の際にscpタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。
GoIF-JP
本投稿の際にgoi-formatタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。
Tale-JP
本投稿の際にtaleタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。
翻訳
その他
他のカテゴリタグのいずれにも当て嵌まらない下書きが該当します。
コンテンツマーカー
ジョーク
本投稿の際にジョークタグを付与する下書きが該当します。
アダルト
本投稿の際にアダルトタグを付与する下書きが該当します。
既存記事改稿
イベント
フィーチャー
短編
構文を除き数千字以下の短編・掌編の下書きが該当します。
中編
短編にも長編にも満たない中編の下書きが該当します。
長編
事前知識不要
フォーマットスクリュー
SCPやGoIFなどのフォーマットが一定の記事種でフォーマットを崩している下書きが該当します。
シリーズ-JP所属
JPのカノンや連作に所属しているか、JPの特定記事の続編の下書きが該当します。
シリーズ-Other所属
JPではないカノンや連作に所属しているか、JPではない特定記事の続編の下書きが該当します。
世界観用語-JP登場
JPのGoIやLoIなどの世界観用語が登場する下書きが該当します。
世界観用語-Other登場
JPではないGoIやLoIなどの世界観用語が登場する下書きが該当します。
ジャンル
アクションSFオカルト/都市伝説感動系ギャグ/コミカルシリアスシュールダーク人間ドラマ/恋愛ホラー/サスペンスメタフィクション歴史
任意
任意A任意B任意C
ERROR
The izumi_sngw's portal does not exist.
エラー: |
izumi_sngwのportalページが存在しません。利用ガイドを参照し、portalページを作成してください。 |
利用ガイド
コメント投稿フォームへ
批評コメントTopへ