【翻訳案】SCP-041-FR - Statue Bouddhique / 仏像

出典: SCP-041-FR
著者: Dr BenjiDr Benji
作成日(FR): 2014/5/15
SCP-041-FR - Statue Bouddhique
SCP-041-FR - 仏像

tags: espèce euclide feu fr jaune lieu scp thermique
タグ:

ソース: https://routes.fandom.com/wiki/Fichier:Route_des_laves_Coul%C3%A9e2007_-_Photo1.jpg
ライセンス: All Rights Reserved

タイトル: 不明
著作権者: DDE Réunion
公開年: 2007年
補足: 「All Rights Reserved」であるため、画像掲載を控えさせていただきます。

評価: 0+x
blank.png
20141214_140857.jpg

SCP-041-FR lors de la récupération, Position du "Chas d'aiguille de Bouddha"

アイテム番号: SCP-041-FR

脅威レベル:

オブジェクトクラス: Safe

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-041-FR doit être contenu dans le hangar de surveillance des objets anormaux du site-Aleph. L'accès à l'objet est autorisé à tous les membres du personnel accompagnés par au moins un agent, cependant un panneau de mise en garde sur les propriétés de l'objet doit être placé à la vue de tous. Tous les membres du personnel peuvent faire une demande d'accès à SCP-041-FR, cependant celle-ci doit être validée par le comité d'éthique.

特別収容プロトコル: SCP-041-FRはサイト-アレフの異常物品監視庫へ収容してください。オブジェクトへの接触は、最低1名のエージェントを同行させた上で全職員に許可されますが、オブジェクトの特性に関する警告サインを、すぐに把握できるように表示する必要があります。職員は全員、SCP-041-FRとの接触を要求できますが、倫理委員会による認可が必要です。

Un nouveau membre du personnel de Classe D doit être fait prisonnier de SCP-041-FR tous les deux jours. En cas de réaction violente d'un sujet libéré, celui-ci devra être maîtrisé et se verra administrer des amnésiques de Classe B. Si pour une raison quelconque la relève de Classe D n'est pas effectuée avant quarante-huit heures, le sujet prisonnier ne doit pas être libéré avant la reprise des tests.

新規のDクラス職員は、1日おきにSCP-041-FRに捕らわれる必要があります。解放された対象が暴力的な反応をした場合は、対象を制圧し、クラスB記憶処理を施してください。何らかの理由でDクラスの解放が48時間以内に行われない場合、捕らわれた対象は実験が再開されるまで解放を行わないでください。

Description : SCP-041-FR est une statuette en pierre de trente centimètres (30 cm) de haut, représentant Bouddha (actuellement dans sa posture "Le chas d'aiguille de Bouddha"). Lorsqu'un être humain, positionné à moins de dix mètres de l'objet, reproduit la posture de la statuette en la regardant droit dans les yeux (un contact visuel est nécessaire, les malvoyants ne seront donc pas affectés par l'objet), il est fait "prisonnier" et libère au passage son prédécesseur: une autre personne dans une posture différente. Lors du changement la statue prend une autre pose, définie apparemment de façon aléatoire.

説明: SCP-041-FRは高さ30cmの石像で、ブッダ(現在、「ブッダの針目」の姿勢を取っている)の姿を模しています。人間がオブジェクトの半径10m以内にいると、その人間は像の姿勢を自身の目で直接見たとおりに再現します(視覚的に認識することが必要です。そのため、視覚障碍者はオブジェクトの影響を受けません。)。この時、被験者は「捕らわれの人」となり、被験者と異なる姿勢でいた前任の「捕らわれの人」を途中で解放します。像は変化の際に異なる姿勢を取りますが、その姿勢はランダムに決定されるとみられます。

Selon la posture de la statuette, les sujets expérimentent différents effets. Toutes les postures connues et leurs effets sont décrits dans l'Addendum 041-A. Ces effets se traduisent par une réflexion philosophique du sujet sur sa propre existence et sur le monde qui l'entoure. Les effets se manifestent à partir de quarante-huit heures d'emprisonnement.

像の姿勢に応じて、被験者は異なる効果を経験します。判明している姿勢とその効果は全て、補遺 041-Aに記載されています。これらの効果は、被験者の哲学観に現れ、被験者自身の存在と被験者を取り巻く世界に関するものです。この影響は48時間に及ぶ拘束から現れます。

Le prisonnier (appelé SCP-041-FR-1), bien que conscient, ne subit pas les effets du temps. Les sujets interrogés ont déclarés n'être jamais affamés ou assoiffés, mais cependant privés de leur mobilité, il leur était également impossible de fermer les yeux. Leur champ de vision est alors identique à celui de la statuette. Bien que la plupart des individus aient eu un comportement calme à leur sortie de l'objet en raison des effets de celui-ci, certains ont réagis très violemment, seuls trois d'entre eux se sont pleinement rétablis après un accompagnement psychologique de longue durée, les autres ont du être éliminés. Il a été théorisé que les victimes enfermées durant plus de cinq ans franchissent un seuil psychologique de non-retour. Excepté pour les poses du tourment et du Nirvana, les sujets sortent toujours dans un excellent état de santé hormis pour les maladies incurables.

捕らわれの人(SCP-041-FRと呼称)となった被験者は意識はありますが、時間の影響を受けません。インタビューに答えた被験者は、空腹やのどの渇きを感じたことは一度もなかったが、体を動かす能力を奪われていたため目を閉じることもできなかったと述べています。被験者の視界は像の視界と一致しています。

Addendum 041-A :
Pose de la statue Effet sur le sujet
Le chas d'aiguille de Bouddha Le sujet s'ouvre à l'art sous toutes formes, il déclare y trouver "La véritable liberté".
Dissuadant ses ennemis Quelque soit leur profil psychologique passé, les sujets font preuve du plus grand calme et n'ont jamais été observés s'énervant ou agissant avec violence.
Quêtant de la nourriture Les sujets abandonnent toute possession matérielle et s'engagent dans une vie de mendicité.
Tourmentant son corps Les sujets ressortent de cette pose grandement affaiblis et souvent gravement blessés, ils déclarent "avoir fait ce choix en rédemption de leurs erreurs passées" [sic]. 98% étaient des criminels. Tous se sont remis de leur blessures.
Le Nirvana Les sujets ressortent de cette pose dans un état catatonique, malgré une forte activité cérébrale enregistrée dans chaque cas, aucun ne s'est, à ce jour, réveillé. Il est important de noter que les sujets ont un sourire figé sur le visage.

Addendum 041-B : Rapport de récupération de l'objet

Le 13/10/████, le poste de police de Valencienne, France est contacté par Mme. ████ █████ qui affirme avoir été témoin du meurtre de son voisin par "un monsieur chinois en robe jaune" [sic]. La victime, ████ ████████ est retrouvée dans son jardin, décédée par strangulation. Sa femme, elle, est portée disparue. Le criminel, rapidement interpellé par la police, est apparemment un déséquilibré mental ne s'exprimant qu'en mandarin. Le fait divers est porté à l'oreille de la Fondation qui extrade l'homme pour interrogatoire (disponible dans l'Addendum 041-C).

Le 06/10/████ une équipe est envoyée dans la demeure des ████████ et la statuette est récupérée sans incident. Suite à l'utilisation d'un membre du personnel de Classe D sur l'objet, Mme. █████ ████████ pût être récupérée. Elle fut interviewée et ses dires confirmèrent les propos de SCP-041-FR-1. On lui administra des amnésiques et elle fut rendue à la vie civile. Elle officie aujourd'hui en tant que psychologue.

Addendum 041-C :

Interviewé : SCP-041-FR-1
Interviewer : Agent Ming (parle couramment le mandarin)
Avant-propos : Après son extraction de prison, SCP-041-FR-1 a été conduit au site Aleph où à lieu cet interrogatoire. En raison du comportement violent du sujet, celui-ci porte une camisole.
Agent Ming : Bonjour, excusez-nous pour la camisole, mais nous ne pourrons pas vous en débarrasser tant que vous essaierez de tuer tout ce qui bouge. Veuillez nous donner votre nom et votre âge.
SCP-041-FR-1 : La voie céleste s'était ouverte à moi ! Des siècles de sommeil et de paix pour être réveillé par cette traînée occidentale !
Agent Ming : Traînée occidentale ? Vous parlez de Mme. ████████ ?
SCP-041-FR-1 : Son nom n'a aucune importance ! Bouddha m'avait accueilli auprès de lui mais elle m'a volé ma place !
Agent Ming : Certes… Je crois vous avoir demandé votre nom et votre âge.
SCP-041-FR-1 : silencieux pendant quelques secondes Je suis Suan Long, fils de Hok Long. Vous voulez connaître mon âge ? Il y a bien longtemps que j'ai cessé de le compter. J'ai vu vos guerres et vos paix, j'ai été témoin de l'avancement de ce monde pendant près de 700 ans. Un homme comme toi devrait s'estimer heureux de m'adresser la parole.
Agent Ming : Vous avez dit… 700 ans ?
SCP-041-FR-1 : secoue la tête La grâce de Bouddha n'atteint pas les faibles. Méditer devant lui m'a apporté le salut. Et cette traînée me l'a volée !
Le sujet se lève et tente de mordre l'agent Ming qui le neutralise et l'oblige à ce rasseoir.
Agent Ming : Inutile de tenter quoi que ce soit. Vous avez observé ces sept derniers siècles non? désigne son arme de service Vous devez savoir à quel point c'est efficace… Nous disions donc… Vous méditiez devant une représentation de Bouddha ?
SCP-041-FR-1 : … Une statuette de pierre, elle m'a accueilli en son sein et la parole du sage m'est apparue… ET CETTE TRAÎNÉE ME L'A VOLÉE !!!
Le sujet attaque de nouveau l'agent qui utilise la crosse de son arme pour l’assommer, mettant fin à l'interview.
Discours de clôture : Après plusieurs interviews infructueuses, SCP-041-FR-1 se vit administrer des amnésiques de Classe Ω et reçut le matricule D-0564. Il n'a plus aucun souvenir de son existence passée mais conserve un comportement agressif.

Note : La possibilité d'utiliser SCP-041-FR pour le confinement d'objet SCP humanoïdes est en cours d'étude.


ページコンソール

批評ステータス

カテゴリ

SCP-JP

本投稿の際にscpタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。

GoIF-JP

本投稿の際にgoi-formatタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。

Tale-JP

本投稿の際にtaleタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。

翻訳

翻訳作品の下書きが該当します。

その他

他のカテゴリタグのいずれにも当て嵌まらない下書きが該当します。

コンテンツマーカー

ジョーク

本投稿の際にジョークタグを付与する下書きが該当します。

アダルト

本投稿の際にアダルトタグを付与する下書きが該当します。

既存記事改稿

本投稿済みの下書きが該当します。

イベント

イベント参加予定の下書きが該当します。

フィーチャー

短編

構文を除き数千字以下の短編・掌編の下書きが該当します。

中編

短編にも長編にも満たない中編の下書きが該当します。

長編

構文を除き数万字以上の長編の下書きが該当します。

事前知識不要

特定の事前知識を求めない下書きが該当します。

フォーマットスクリュー

SCPやGoIFなどのフォーマットが一定の記事種でフォーマットを崩している下書きが該当します。


シリーズ-JP所属

JPのカノンや連作に所属しているか、JPの特定記事の続編の下書きが該当します。

シリーズ-Other所属

JPではないカノンや連作に所属しているか、JPではない特定記事の続編の下書きが該当します。

世界観用語-JP登場

JPのGoIやLoIなどの世界観用語が登場する下書きが該当します。

世界観用語-Other登場

JPではないGoIやLoIなどの世界観用語が登場する下書きが該当します。

ジャンル

アクションSFオカルト/都市伝説感動系ギャグ/コミカルシリアスシュールダーク人間ドラマ/恋愛ホラー/サスペンスメタフィクション歴史

任意

任意A任意B任意C

ERROR

The izumi_sngw's portal does not exist.


エラー: izumi_sngwのportalページが存在しません。利用ガイドを参照し、portalページを作成してください。


利用ガイド

  1. portal:4052664 (18 Jun 2018 18:44)
特に明記しない限り、このページのコンテンツは次のライセンスの下にあります: Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License