【翻訳案】SCP-400-FR - Veuillez garder le silence /
クレジット
Titre : SCP-400-FR - Veuillez garder le silence
Auteurs : Ilu-Icey et Herolles
Date : 23 avril 2020
アイテム番号: SCP-400-FR
脅威レベル: 橙 ●
オブジェクトクラス: Euclid
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-400-FR doit être confiné dans une cellule de confinement pour humanoïde insonorisée, équipée d’un sas anéchoïque. Le système de surveillance vidéo direct ne doit pas comporter l'audio.
Les enregistrements audio sont disponibles à l'étude au personnel possédant une accréditation de Niveau 3. Cependant, l'écoute desdits enregistrements est interdite.
特別収容プロトコル: SCP-400-FRは、防音加工された人型収容セル内に収容して下さい。
Toute personne entrant en contact avec SCP-400-FR doit être équipée d'un casque anti-bruit et aucune tentative de conversation orale avec l'entité ne doit être engagée. En cas d'écart avec le protocole, la personne devra recevoir un amnésique de Classe A. Une même personne ne doit pas entrer en contact avec SCP-400-FR plus de vingt-cinq (25) fois (voir Incident 400-FR-1). Une mutation sur un autre dossier, voire une rétrogradation, pourra être employée à l'approche des vingt-cinq (25) rencontres.
Les conversations et entretiens avec SCP-400-FR doivent au préalable être autorisés par un chercheur de Niveau 3. Ils se font à l'écrit, des feuilles de papier et un crayon doivent être disponibles à tout moment dans la cellule de confinement. Une étude de la conversation lors de ces entretiens doit être faite afin de vérifier la stabilité psychologique de SCP-400-FR.
SCP-400-FR doit être nourri trois (3) fois par jour, à 8h, 13h et 19h. Les contacts avec l'entité doivent être limités au strict nécessaire lors de la livraison des repas.
Il est tenu de vérifier si SCP-400-FR s'alimente correctement. Une collation peut lui être offerte en cas de bonne conduite.
Description : SCP-400-FR est un humanoïde de sexe masculin mesurant 1 m 43, pesant 37 kg et âgé de 13 ans, nommé James Coy. SCP-400-FR est vêtu d'un uniforme scolaire typique d'un élève de la middle school, plus exactement celui de Parkfields Middle School, en Angleterre. Il possède des yeux gris et des cheveux bruns courts.
SCP-400-FR est capable de s'exprimer dans un anglais écrit de niveau équivalent à la moyenne basse pour son âge. Son niveau à l'oral reste encore à déterminer.
Quand un sujet capable de comprendre l'anglais entend SCP-400-FR parler, l'idée lui viendra qu'il a une autre tâche, considérée comme "plus importante", à effectuer. En moyenne, il suffit de cinq (5) secondes pour que cette idée incite l'entité à écourter une conversation avec SCP-400-FR. Les effets peuvent également se déclencher via un enregistrement de sa voix.
Cette situation provoque une légère détresse psychologique chez SCP-400-FR, qui, à terme, montre des signes naissants de retrait social.
Une exposition prolongée à la voix de SCP-400-FR provoque une version accentuée de ces effets, où il devient impossible pour une personne de rester concentrée sur une tâche donnée, obnubilée par l'idée qu'elle a autre chose à faire, sans être capable d'identifier quelle est cette chose. Il a été démontré que cet effet se déclenche en cas d'écoute attentive de la voix de SCP-400-FR pendant un total de 140 secondes.
SCP-400-FR est, quant à lui, immunisé contre les effets de son anomalie.
Il a été démontré que les amnésiques peuvent permettre d'atténuer l'effet principal, en faisant oublier l'écoute de la voix et l'idée d'une tâche sur laquelle la personne affectée voulait se rediriger. Cependant, ils n'ont montré aucun effet sur le retardement du déclenchement du deuxième effet, ni sur une quelconque annulation de cet effet.
SCP-400-FR a été découvert le ██/03/1994, dans son école, alors que la majorité de ses professeurs et camarades de classe s'étaient soudainement absentés et ne revenaient que très rarement, pendant de courtes périodes. Du fait des suspicions qui l'entouraient couplées aux circonstances derrière sa découverte (incluant la participation de sa mère au concert décrit dans SCP-3933, lors de sa grossesse), il fut assez rapidement isolé et confiné.
Rapport d’Interrogatoire 400-FR-1 :
Interrogé : James Coy
Interrogateur : Docteur Hester
Avant-propos : Cet entretien fait directement suite à la découverte de troubles du comportement anormaux au sein de la classe 9B de la Parkfields Middle School. L’objectif de cet entretien est d’identifier si l’individu nommé "James Coy" (seule personne de la classe ne présentant pas de symptôme) est lié ou non à cet incident.
Cet entretien est traduit de l'anglais.
<Début de l’Interrogatoire>
Dr Hester : Bonjour James. Je suis monsieur Hester et je travaille pour le département de l’éducation. J’aurais besoin que tu répondes à plusieurs questions sur ta vie à l’école et sur tes camarades de classe, tu veux bien ?
[Silence de 21 secondes.]
Dr Hester : Écoute James, j’ai seulement besoin que tu répondes à quelques questions de ma part. Je te promets que ce ne sera pas long. Tu peux faire ça pour moi ?
[Silence de 15 secondes.]
Dr Hester : Est-ce que quelqu’un ou quelque chose t’empêche de me répondre, James ?
[Silence de 8 secondes.]
Dr Hester : Tu sais, si quelque chose te préoccupe ou te fait peur, je te promets que tu peux m’en parler sans craindre quoi que ce soit. Je suis ici pour t’aider, James.
James Coy : Est-ce que vous pouvez vraiment m’aider ?
[Le docteur Hester reste silencieux durant 3 secondes, l'air perplexe.]
James Coy : …monsieur ?
Dr Hester : Bah en fait, je n’en sais trop rien et à vrai dire j’ai des choses plus importantes à gérer que ça.
[Le docteur Hester se lève et quitte la pièce.]
<Fin de l’Interrogatoire>
Déclaration finale : Suite à cet entretien le Docteur Hester tenta de quitter le site, prétendant avoir autre chose à faire. Les propriétés mémétiques de l’individu nommé "James Coy" étant désormais certaines, reclassification de ce dernier en SCP-400-FR.
Rapport d’Interrogatoire 400-FR-2 :
Interrogé : SCP-400-FR
Interrogateur : Docteur Simmons
Avant-propos : Du fait de la nature des propriétés anormales de SCP-400-FR, l’entretien suivant devra être entièrement réalisé à l’écrit. Le docteur Simmons devra également être équipé d’un casque anti-bruit. L'entretien est traduit de l'anglais.
<Début de l’Interrogatoire>
Dr Simmons : Avant de commencer je dois vous demander de ne communiquer oralement sous aucun prétexte durant toute la durée de cet entretien, auquel cas nous serions obligés de faire intervenir la sécurité. Est-ce bien compris ?
SCP-400-FR : Oui monsieur.
Dr Simmons : Excellent. Pour commencer, pouvez-vous me rappeler votre nom et votre prénom ?
SCP-400-FR : Je m’appelle James Coy.
Dr Simmons : Nous sommes intéressés par la capacité anormale que vous semblez posséder. Êtes-vous conscient de la nature de celle-ci ?
SCP-400-FR : Je crois que je fais fuir les gens autour de moi. Généralement, les gens font comme si je n’existais pas et s’en vont dès que j’essaye de leur parler.
Dr Simmons : Depuis quand est-ce que les gens autour de vous ressentent ces effets ?
SCP-400-FR : J’ai peu de souvenirs de quand j'étais petit, mais il me semble que les gens ont toujours agi comme ça avec moi.
Dr Simmons : Connaissez-vous des personnes n’étant pas affectées par ces effets ?
SCP-400-FR : Je ne sais pas, je n’ai pas arrêté de chercher des gens avec qui parler, avec qui échanger, mais au final je n’en ai jamais trouvé. Honnêtement, je ne crois pas que ce genre de personnes existe.
Dr Simmons : Très bien, j’ai encore quelques questions à vous poser vis-à-vis des événements ayant frappé votre classe la semaine dernière.
[SCP-400-FR reste figé devant la feuille durant plusieurs dizaines de secondes avant de répondre.]
SCP-400-FR : Je ne sais pas ce qui s’est passé. Au début, ils faisaient comme tout le monde, ils se contentaient de m’ignorer… mais au bout d’un moment, ils ont commencé à agir bizarrement. Ils se sont mis à aller dans tous les sens, ils n’arrêtaient pas de changer de sujets et d’occupations sans que je comprenne pourquoi. Puis le mois passé, ils ont tous disparu. Est-ce que vous savez s’ils vont bien ?
Dr Simmons : Je ne suis pas en mesure de vous communiquer cette information et celle-ci ne vous concerne en aucune manière.
SCP-400-FR : Mais je veux savoir ! Est-ce que c’est moi qui leur ai fait ça ? Est-ce qu’ils sont en danger par ma faute ?
Dr Simmons : Il est effectivement probable que le comportement de votre classe soit dû à votre anomalie. C’est pourquoi j’aimerais savoir quels ont été vos actions avant le changement de comportement de vos camarades.
SCP-400-FR : Je n’ai rien fait je vous le jure. Je ne voulais pas leur faire de mal, je cherchais seulement à leur parler, je cherchais seulement des amis. Je ne savais pas que ça finirait comme ça. Je…
[SCP-400-FR s'arrête d'écrire et se met à pleurer.]
Dr Simmons : Bien, merci pour votre collaboration durant cet entretien. Ce sera tout pour aujourd’hui.
<Fin de l’Interrogatoire>
Rapport d’Interrogatoire 400-FR-3 :
Interrogé : SCP-400-FR
Interrogateur : Docteur Kellina
Avant-propos : Du fait de la nature des propriétés anormales de SCP-400-FR, l’entretien suivant devra être entièrement réalisé à l’écrit. Le docteur Kellina devra également être équipée d’un casque anti-bruit. L'entretien est traduit de l'anglais.
<Début de l’Interrogatoire>
Dr Kellina : Bonjour James. Je suis le docteur Kellina, ravie de te rencontrer.
SCP-400-FR : Bonjour.
Dr Kellina : Tu dois sûrement te demander la raison de ma venue. Eh bien, j’ai récemment passé ton dossier en revue et j’ai remarqué plusieurs points dérangeants, notamment sur la manière dont tu es traité ici. J’aimerais donc avoir ton ressenti sur ce dernier point. J’aimerais savoir comment tu te sens ici.
SCP-400-FR : Vous voulez savoir comment je me sens ? Je peux savoir depuis quand ça vous intéresse ?
Dr Kellina : Peut-être que mes collègues ne se souciaient pas de ton état, mais sache que ce n’est pas mon cas. Je veux vraiment t’aider.
SCP-400-FR : Vous voulez m’aider ! Le truc, c’est que vous ne pouvez pas m'aider, personne ne le peut.
Dr Kellina : Eh bien, permets-moi tout de même d’essayer. Je tiens à m'assurer que tu te sentes bien.
SCP-400-FR : Désolé, mais je ne pense pas arriver à me sentir bien tant que j’aurai cette malédiction.
Dr Kellina : Tu veux parler de ton anomalie ?
SCP-400-FR : Appelez ça comme vous voulez, pour moi c’est une malédiction. Est-ce que vous savez ce que ça fait d’être ignoré par sa propre famille, de n’avoir personne à qui parler, personne sur qui compter ? C’est horrible. Et le pire, c’est qu’on ne s’y habitue jamais vraiment, c’est juste trop dur.
Dr Kellina : Je suis sincèrement désolée. Je comprends que cela ait été dur pour toi.
SCP-400-FR : C'est toujours dur docteur, ça ne s’arrête pas. Et c’est même pire depuis que je sais que je pouvais blesser les gens autour de moi à cause de cela.
Dr Kellina : As-tu essayé de parler de tout ceci au docteur Simmons ?
SCP-400-FR : J’aurais pu essayer s’il passait plus souvent, je le vois rarement et jamais plus longtemps que quelques minutes.
Dr Kellina : J'en suis absolument navrée. Je vais faire mon possible afin que cette situation soit rapidement rectifiée.
SCP-400-FR : Vous savez, j’ai toujours vécu seul et pour être honnête, je ne pense pas vraiment que cet endroit changera quelque chose.
Dr Kellina : [À l’oral.] Eh bien, je veux que tu sache que tant que je serai là, tu ne seras plus jamais seul.
<Fin de l’Interrogatoire>
Déclaration finale : À la suite de cet entretien, le docteur Kellina demanda à superviser la prise en charge de SCP-400-FR ainsi que la réaffectation du docteur Simmons sur une autre anomalie.
Requêtes acceptées par le Directeur du Site.
Incident 400-FR-1 :
Du fait d'absences répétées de la part du Dr Kellina, il fut découvert qu'elle avait été fortement affectée sur la durée par l'anomalie de SCP-400-FR, à cause notamment de la qualité réduite de son casque anti-bruit, épuisé par les nombreuses utilisations.
Une combinaison d'amnésiques et d'agents mémétiques lui fut administré, permettant un court interrogatoire avec le docteur, qui dévoila une relation de confiance entre elle et SCP-400-FR, relation qui s'avéra être rassurante pour ce dernier.
Il fut déterminé par son historique que ses vagues d'absences ont commencé à partir de son vingt-huitième (28ème) écart avec le protocole lié aux entretiens avec SCP-400-FR.
Le Dr Kellina a été officiellement mutée sur un autre site. SCP-400-FR a été prévenu de ce fait, sans la possibilité de connaître son emplacement.
À l'annonce du départ du docteur, SCP-400-FR s'est renfermé sur lui-même, refusant de répondre de quelque manière que ce soit aux questions qui lui ont été posées. L'étude des enregistrements audio permit néanmoins de découvrir des données ressemblant à celles d'un enfant en train de pleurer.
Il est difficile de déterminer si SCP-400-FR est conscient de l'impact qu'il a eu sur le départ du Dr Kellina ou s'il ressent de la culpabilité à ce sujet, bien que son silence total couplé à ses actions dans les divers enregistrements vidéo tendent à montrer qu'il a été fortement affecté par les événements.
SCP-400-FR commence en effet à montrer des signes typiques d'une dépression sévère, tels qu'un manque d'appétit, des hypersomnies et un désintéressement vis-à-vis de sa situation.
Le Dr Kellina est, en réalité, actuellement gardée à des fins de tests et confinée dans une cellule pour humanoïde standard. L'objectif étant de trouver un remède à sa situation, dans la volonté de la réintégrer et de pouvoir traiter les cas similaires dans le futur.
À l'heure actuelle, tous les tests réalisés se sont montrés infructueux sur le long terme.
ページコンソール
批評ステータス
カテゴリ
SCP-JP
本投稿の際にscpタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。
GoIF-JP
本投稿の際にgoi-formatタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。
Tale-JP
本投稿の際にtaleタグを付与するJPでのオリジナル作品の下書きが該当します。
翻訳
その他
他のカテゴリタグのいずれにも当て嵌まらない下書きが該当します。
コンテンツマーカー
ジョーク
本投稿の際にジョークタグを付与する下書きが該当します。
アダルト
本投稿の際にアダルトタグを付与する下書きが該当します。
既存記事改稿
イベント
フィーチャー
短編
構文を除き数千字以下の短編・掌編の下書きが該当します。
中編
短編にも長編にも満たない中編の下書きが該当します。
長編
事前知識不要
フォーマットスクリュー
SCPやGoIFなどのフォーマットが一定の記事種でフォーマットを崩している下書きが該当します。
シリーズ-JP所属
JPのカノンや連作に所属しているか、JPの特定記事の続編の下書きが該当します。
シリーズ-Other所属
JPではないカノンや連作に所属しているか、JPではない特定記事の続編の下書きが該当します。
世界観用語-JP登場
JPのGoIやLoIなどの世界観用語が登場する下書きが該当します。
世界観用語-Other登場
JPではないGoIやLoIなどの世界観用語が登場する下書きが該当します。
ジャンル
アクションSFオカルト/都市伝説感動系ギャグ/コミカルシリアスシュールダーク人間ドラマ/恋愛ホラー/サスペンスメタフィクション歴史
任意
任意A任意B任意C
ERROR
The izumi_sngw's portal does not exist.
エラー: |
izumi_sngwのportalページが存在しません。利用ガイドを参照し、portalページを作成してください。 |
利用ガイド
コメント投稿フォームへ
批評コメントTopへ